La Fille en rouge

The Girl in the Red Coat
Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui disparaît dans la foule.

Beth élève seule sa fille de huit ans, Carmel, et n’a qu’une hantise : que celle-ci, qui a une fâcheuse tendance à s’égarer, vienne à disparaître. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille participent à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d’après, la petite a disparu.
Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n’en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir.
Pendant ce temps, Carmel est entraînée dans un étrange voyage qui va la conduire dans un lieu des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources.
Racontant tour à tour les histoires de Beth et de Carmel, La Fille en rouge fait partie de ces romans inoubliables qu’on adore recommander entre lecteurs passionnés.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207131435
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Pierre Ménard
Collection

Dans les médias

« Palpitant à l’extrême, le premier roman de Kate Hamer n’est pas sans rappeler Les Hommes qui n ’aimaient pas les femmes , La Fille du train ou encore Les Apparences . Mais La Petite Fille en rouge n’est pas simplement un énième livre développant un univers féminin trouble et inquiétant. Sa force tient à la profonde empathie et à l’implacable justesse avec laquelle l’auteure dépeint ses deux héroïnes. » Michiko Kakutani, The New York Times  « Dotée d’un véritable talent de conteuse, Hamer écrit avec un tel sens du drame, une telle force et une telle sensibilité que vous ne pourrez pas refermer ce roman avant la fin. » Library journal « Magistral : un des thrillers les plus incroyables que j’aie eu le plaisir de lire. » Crime by the book « On tourne frénétiquement les pages de cet incroyable roman : ce qui importe ici, ce n’est ni le coupable ni le mobile, mais la façon dont une mère et sa fille supportent leur séparation, et les histoires qu’elles se racontent pour y faire face. » Celeste Ng, auteur de Tout ce qu'on ne s'est jamais dit