À paraître

Harcourt, les années noires et grises

Un studio photo sous l'occupation
Tout le monde connaît le studio Harcourt, joyau du patrimoine culturel français.

Chacun a en mémoire les actrices ou les artistes sublimés par ce noir et blanc unique, mais qui sait que le studio a poursuivi ses activités pendant les années d’occupation ? Mieux, que de grands photographes venant du cinéma, de la presse ou de la mode s’y sont réunis pour écrire une de ses pages les plus importantes ?
C’est l’histoire inconnue des années 1940-1944 que raconte ce livre, en même temps qu’il brosse un panorama iconographique jamais vu, mêlant à la fois les acteurs, artistes, écrivains, intellectuels et des soldats allemands, beaucoup de soldats allemands, quelques personnalités du régime de Vichy, des résistants et des alliés.
Grâce à un ensemble d’images peu connues ou inédites, Harcourt, les années noires et grises n’est pas seulement un livre d’histoire culturelle : c’est un authentique trombinoscope de l’Occupation, un bal de têtes où défilent Pierre Laval, Corinne Luchaire, Serge Lifar, Danielle Darrieux, Georges Simenon, Simone Signoret, Sacha Guitry ou Robert Le Vigan…
Genre littéraire
Albums illustrés
Acheter
Détails
0 x 0 mm
EAN
9782207186275
Date de parution
Préface :
Jérôme Prieur

Du même auteur

Le Proustographe - Nicolas Ragonneau

Le Proustographe

Proust et À la recherche du temps perdu en infographie