Jo Walton

Autour de l'auteur

  • Dans les médias

    Hamlet au paradis est aussi, comme Le Cercle de Farthing un grand polar de détection : la façon dont Carmichael remonte progressivement la piste rappelle Agatha Christie, signe des capacités de virtuose de Walton.

    ACTUSF - Novembre 2015 - Sylvain Bonnet

    Hamlet au paradis poursuit sa peinture d'un aristocratie anglaise compromise et vérolée par le mal en même temps qu'il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

    HEBDOSCOPE - Novembre 2015 - Laurent Pfaadt

    Un polar uchronique tirant vers le steampunk. So British.

    SUD OUEST - 25/10/2015 - François Rahier

    Nul besoin d'être un féru de sciences-fiction et de fantasy pour apprécier l'univers envoûtant que Jo Walton installe page après page dans Morwenna. Un roman d'apprentissage vraiment pas banal et porté d'un bout à l'autre par une héroïne qui l'est encore moins.

    LIRE - ÉTÉ 2014 - Alexandre Fillon

    Ce conte n'est pas seulement féerique par son côté fantastique mais surtout, par l'extrême désir de vivre de son héroïne (...) Morwenna saura apprivoiser les êtres et la nature. Oui, les livres peuvent nous sauver !

    ELLE - 30/05/2014 - Helena Villovitch

    Écrit sous la forme d'un journal Morwenna est un formidable récit d'apprentissage doublé d'un grand cri d'amour pour la culture folklore et les grands auteurs de S.F. Une fée est née, et elle s'appelle Jo Walton.

    TECHNIKART - 05/2014 - Baptiste Liger

    Cette plongée dans l'univers d'une adolescente curieuse et imaginative est d'un charme fou.

    LE MATRICULE DES ANGES - 05/2014 - Thierry Guinhut