Dans les eaux du lac interdit

The Dead Lake
Un voyageur anonyme a pris place à bord d’un train pour un interminable voyage à travers les steppes kazakhes. Le train s’arrête dans une toute petite gare et un garçon monte à bord pour vendre des boulettes de lait caillé. Il joue Brahms au violon de manière prodigieuse, sortant les passagers de leur torpeur. Le voyageur découvre que celui qu’il avait pris pour un enfant est en fait un homme de vingt-sept ans. L’histoire de Yerzhan peut alors commencer…

À travers ce conte envoûtant, l’auteur nous livre une parabole glaçante sur la folie destructrice des hommes et la résistance acharnée d’un jeune garçon qui voulait croire en ses rêves.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
128 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207125922
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Héloïse Esquié
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Ismaïlov décrit la façon dont ces vies dans des contrées en apparence éloignées sont en réalité au cœur de l’expérience humaine, ce qui nous laisse à la fois fous de rage et envoûtés, et confirme qu’il est un auteur à l’immense puissance poétique. » The Guardian « Un réalisme à la fois enchanteur et sombre qui décrit avec beaucoup de force une terrible catastrophe sanitaire et environnementale. » Sunday Times « Ce court roman mêlant le mythe, le conte, la poésie et la prose dévoile une parabole étonnante des répercussions cruelles de la défense moderne sur les modes de vie traditionnels. » Daily Mail