Oliver ou La fabrique d'un manipulateur

Unravelling Olivier
Alice et Oliver Ryan sont l’image même du bonheur conjugal. Complices, amoureux, ils mènent la belle vie. Pourtant, un soir, Oliver agresse Alice avec une telle violence qu’il la plonge dans le coma. Alors que tout le monde cherche à comprendre les raisons de cet acte d’une brutalité sans nom, Oliver raconte son histoire. Tout comme les personnes qui ont croisé sa route au cours des cinquante dernières années. Le portrait qui se dessine est stupéfiant. Derrière la façade du mari parfait se cache un tout autre homme. Et lorsque le passé resurgit, personne n’est à l’abri, pas même Oliver.
Nouveau génie du suspense psychologique, Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d’un monstre, du mal à l’état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith, qu’on ne lâche pas jusqu’à la toute dernière page.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207118740
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Édith Soonckindt
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Un roman fulgurant et hypnotique qui révèle une nouvelle voix de la littérature irlandaise. » Irish Times « Le lecteur éprouve un besoin compulsif de lire ce roman, et le dénouement se révèle à la hauteur... Une lecture fascinante. » Sunday Times « Un livre palpitant qui se lit d’une traite, écrit par un nouveau génie du suspense psychologique. » Sunday Independent « Tout ce que je sais, c’est que je suis resté éveillé jusqu’à 3h du matin pour le finir, ce qui ne m'est pas arrivé depuis plus longtemps. » Irish Independent.

Du même auteur