Les Enfants de l'eau noire

Edge of Dark Water
Texas, années 1930. Élevée dans la misère au bord de la Sabine, qui s’écoule jusqu’aux bayous de Louisiane, May Linn, jolie fille de seize ans, rêve de devenir star de cinéma. Un songe qui s’achève brutalement lorsqu’on repêche dans le fleuve son cadavre mutilé. Ses jeunes amis Sue Ellen, Terry et Jinx, en rupture familiale, décident alors de l’incinérer et d’emporter ses cendres à Hollywood. May Linn ne sera jamais une star, mais au moins elle reposera à l’endroit de ses rêves…
Volant un radeau mais surtout le magot d’un hold-up, la singulière équipe s’embarque dans une périlleuse descente du fleuve, le diable aux trousses. Car non seulement l’agent Sy, flic violent et corrompu, les pourchasse, mais Skunk, un monstre sorti de l’enfer, cherche à leur faire la peau. Quand vous décidez de faire vôtres les rêves d’un autre, ses pires cauchemars peuvent aussi profiter du voyage…
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207118528
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Bernard Blanc
Collection

Feuilleter

Dans les médias

- « Les Enfants de l'eau noire raconte la descente d’un fleuve, moitié Huckleberry Finn , moitié Délivrance , mais c’est du Joe Lansdale pur jus. » (Joe Hill) - « Joe R. Lansdale est depuis longtemps un de nos meilleurs écrivains, et aussi l’un des plus inclassables. Qu’on qualifie ses écrits de fantastique, d’horreur, de polar, ou simplement de littérature du Sud, le résultat est toujours aussi formidable. Conteur généreux, il offre avec Les Enfants de l'eau noire une histoire superbement menée sur la vie dans la nature, l’amitié et notre condition mortelle, et il la raconte avec cet esprit, cet humour et ce souffle puissant qui sont devenus sa marque de fabrique. » (Daniel Woodrell)