Le Fil rouge

Il filo rosso
Que fait un homme quand il se retrouve face à l’assassin de son enfant?

Antonio Lavezzi mène une existence solitaire et monotone depuis le jour où Michela, sa fille de treize ans, a été sauvagement assassinée. Sa femme l’a quitté, et le meurtrier n’a jamais été arrêté. Antonio travaille dans le bâtiment avec un ami d’enfance. Ce dernier lui présente inlassablement de petites amies potentielles qui ne l’intéressent pas. Lorsqu’un corps est découvert sur le chantier dont il est responsable, des éléments troublants amènent Antonio à penser que cette affaire et son histoire personnelle sont liées. Contacté par un homme mystérieux, baptisé l’Assassin, qui lui ordonne d’exécuter des criminels ayant échappé à la justice, Antonio décide d’obéir et va s’extraire peu à peu de sa torpeur et de son silence. L’Assassin semble savoir qui a tué Michela, et Antonio, pris dans une spirale meurtrière, est plus que déterminé à venger sa fille.
Paola Barbato impose une fois de plus sa vision et son style uniques : le schéma de vengeance privée à l’œuvre est savamment imaginé et décrit. Le Fil rouge, c’est à la fois un Crime de l’Orient-Express moderne et un Dexter à l’italienne.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207118900
Date de parution
Traduit (italien) par :
Anaïs Bouteille-Bokobza
Collection

Feuilleter

Dans les médias

À propos de À mains nues « Un roman sidérant. Paola Barbato prouve avec ce récit d’initiation brutal qu’une femme peut tout à fait mettre K-O ses confrères masculins sur le ring de la littérature coup de poing. » Baptiste Liger, L’Express « Un premier roman coup-de-poing, un thriller noir à la force dérangeante. » Le Matricule des anges « Un coup de poing en pleine figure. À mains nues frappe tant par son style, cinglant, nerveux, phrases courtes qui font mal, que par sa maîtrise. L’auteure réussit le tour de force de proposer un texte original et savamment construit, l’éducation violente d’un   gladiateur des temps modernes. Davide, ce héros magnifique et terrifiant. » ALIBI