Le Dernier Péché

Den åttonde dödssynden
Vous pensiez qu’il n’existait que sept péchés capitaux? Voici le huitième, et il est redoutable…

Brillante auteure et conférencière, Nora sait convaincre son public que le bonheur et la réussite sont à la portée de chacun, pour peu que l’on s’en donne la peine.
Ce bonheur, elle a décidé de le construire après son accident, survenu dix ans plus tôt lorsqu’elle est tombée du septième étage et a miraculeusement survécu.
Elle vit à présent avec son mari, Frank, qui est aussi son agent, et leurs deux enfants, dans un quartier résidentiel cossu. Une fois par an, Nora organise pour tout le voisinage une somptueuse fête où elle joue à merveille son rôle d’hôtesse.
Mais ce tableau idyllique est un jour bousculé par l’arrivée de Klara, qui s’installe dans la maison d’en face. Alors que Nora s’attaque à son prochain best-seller – un roman sur les sept péchés capitaux –, Klara se montre une voisine de plus en plus présente. Charmante et gaie, elle séduit tout le monde. Seule Nora ressent un profond malaise. Petit à petit, des fragments de son passé lui reviennent et un soupçon se met à la hanter : et si cette chute, dix ans plus tôt, n’avait pas été accidentelle?
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207133330
Date de parution
Traduit (suédois) par :
Lucas Messmer
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Premier roman de Rebecka Aldén, Le Dernier Péché raconte l’histoire d’un écrivain au bord de la crise de nerfs, aux prises avec une voisine envahissante. Un thriller psychologique d’une efficacité redoutable. » Aftonbladet « Un début remarquable pour cette romancière, sans conteste le livre le plus palpitant de l’année. Âmes sensibles s’abstenir ! 5/5 » Mias bokhörna « Telle une araignée tissant sa toile, Rebecka Aldén piège le lecteur dans un récit passionnant. Au fil des pages, il est de plus en plus difficile de s’arracher du livre : sans doute l’un des meilleurs premiers romans à suspense de la saison. » Johannas Deckarhörna