Juste après la vague

Une petite barque, seule sur l’océan en furie.
Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots.
Un combat inouï pour la survie d’une famille.

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.
Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.
Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide.
Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
304 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207140680
Date de parution
Collection

Dans les médias

« Au-delà du suspense (…), c’est bien le style, tout en longues phrases chaloupées, qui emporte. Sandrine Collette enfonce le clou, retourne sa plume dans la plaie. » L’Express (à propos de Il reste la poussière ) « Des récits froids comme la lame (qui) possèdent une étrange poésie. » M Le magazine du Monde « Avec Sandrine Collette (…) le fantastique n’est jamais loin et la folie affleure. » Le Parisien « Une des plus brillantes représentantes de la nouvelle génération du noir hexagonal. » La Croix