Bon à tuer

Scripta Manent
Corrado De Angelis et Roberto Palmieri sont deux écrivains que tout oppose. Le premier, neurochirurgien, doit son succès à la qualité de ses textes qui ont su redonner au roman policier ses lettres de noblesse. Palmieri est quant à lui un auteur vedette qui ne rate pas une occasion de faire le buzz et passe son temps sur les plateaux de télévision pour le plus grand plaisir de ses milliers de fans, et ce malgré la piètre qualité de ses romans.
Les maisons d’édition de De Angelis et de Palmieri ont passé un accord diabolique : les deux auteurs sortiront leur nouveau polar le même jour à la même heure, et un prix sera décerné à qui vendra le plus de livres. La compétition sera lancée en direct à la télévision. Mais, le grand soir, rien ne se passe comme prévu, et De Angelis disparaît quelques minutes après avoir quitté le plateau. Le mystère s’épaissit lorsque débute une série de meurtres imitant à la lettre les crimes des thrillers de l’écrivain disparu. Une véritable chasse à l’homme commence alors, car tout porte à croire que Palmieri, jaloux et souffrant d’un indéniable complexe d’infériorité, est coupable. Mais la réalité est bien différente et, comme dans chaque roman de Paola Barbato, insoupçonnable.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207137666
Date de parution
Traduit (italien) par :
Anaïs Bouteille-Bokobza
Collection

Feuilleter

Dans les médias

À propos de À mains nues : « Un roman sidérant. Paola Barbato prouve avec ce récit d’initiation brutal qu’une femme peut tout à fait mettre K-O ses confrères masculins sur le ring de la littérature coup de poing. » Baptiste Liger, L’Express « Un coup de poing en pleine figure. À mains nues frappe tant par son style, cinglant, nerveux, phrases courtes qui font mal, que par sa maîtrise. » ALIBI