Collection Sueurs Froides


Les ouvrages

Sonja Delzongle
Sandrine Collette
Len Deighton
Chan Ho-kei
Akimitsu Takagi
Robert Karjel
Sonja Delzongle
Antonio Manzini
Shannon Kirk
Sandrine Collette
Paola Barbato
Joe R. Lansdale
Antonio Manzini
Sonja Delzongle
Laurent Guillaume

Autour de la collection

  • Agenda
    • Pampa de la haine

      Cette femme a un don. Le don de se fondre dans des terres inconnues et inhospitalières, et d'en faire émerger, comme par magie, les aspérités les plus rugueuses et les beautés les plus cachées.

      Le 30 mars 2016

      L'Express

      Médias
    • France 5 LA GRANDE LIBRAIRIE présenté par François Busnel le 12/05 à 20h50

      Le 12 mai 2016 à 20h50

      France 5

      Médias
    • Polar glaçant

      Nuit blanche assurée avec ce thriller qui joue (délicieusement) avec nos nerfs.

      Juillet 2016

      BIBA

      Médias
    Actualité
    • Le nouveau roman de Sandrine Collette

      Après le magistral Il reste la poussière, Prix Landerneau Polar 2016, un bouleversant roman noir et social. Le portrait d’un monde en déclin et de ses héroïnes racontés dans une sorte de Mille et une nuits tragique. 

      En savoir plus
    Dans les médias

    Meurtres en série par un détraqué, vengeance, conflit d'intérêts, tous les mobiles sont possibles. Et ce n'est qu'au terme d'une partie de shôgi (échecs) acrobatique que le trio policier fera toute la lumière sur cette sinistre affaire. Le tout est mené a grandes guides, avec une folle virtuosité dans un univers fascinant.

    LIVRES HEBDO - 23/09/2016 - Jean-Claude Perrier

    Un renversement des codes servi par une écriture précise et efficace.

    BIBLIOTHECA MAGAZINE - 02/2016

    Un huis-clos oppressant planté dans un décor hostile et sublime.

    BIBLIOTHECA MAGAZINE - 02/2016

    L'écriture de ce roman de nature writing est tantôt exaltée, tantôt froidement descriptive, mais en dépit de la rudesse qui domine, la romancière fait du jeune Rafael un héros solaire.

    TELERAMA - 30/01/2016 - Christine Ferniot

    Mélange de western sud-américain et de roman noir, Il reste la poussière - quatrième roman de Sandrine Collette - a des airs de tragédie faulknérienne en plein touffeur argentine. Une mécanique implacable sur la cruauté et la rédemption, à l'écriture tout en sécheresse.

    LIRE - 02/2016 - Baptiste Liger

    Avec ce premier roman, Liz Nugent signe une pépite de suspense psychologique. Il y a longtemps qu'un policier ne m'avait pas fait ressentir le besoin chronophage de lire encore et encore !

    ELLE - 08/01/2016 - Marion Pluss

    Suspense et frissons garantis.

    L'ECRAN FANTASTIQUE - 01/2016

    Paola Barbato tisse une intrigue qui déploie du romanesque et cisèle les contours psychologiques d'un homme. L'alternance entre l'un et l'autre, toujours à bonne distance et dans un équilibre parfait, est nourrie par un style superbe, à la fois simple et poétique, invisible et très présent. Toutes ses ruptures et ses changements d'ambiance font du FIl rouge un roman exemplaire et fascinant. Modeste et ambitieux.

    L'EXPRESS - 18/11/2015 - Eric Libiot

    Joe Lansdale prouve une fois encore qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs conteurs, au sens strict, américains sachant allier tradition, suspense, aventures, réflexion sociale et humour.

    LA CAUSE LITTERAIRE - 13/11/2015 - Yan Lespoux

    Grand nom du southern gothic à qui l'on doit, entre autres, Les Marécages et Juillet de sang, le sous-estimé Joe R. Lansdale combine l'esprit faulknérien et la série B avec ce conte ténébreux, imposant un regard sociétal et politique sans concession.

    TECHNIKART - novembre 2015 - Baptiste Liger