Le temps est court, Nathalie

Robert est séparé de sa femme depuis trois ans. Séparation «de table et de lit» précise la loi en Hollande où se déroule l’action. Elle et lui ne se voient plus jamais. Elle, c’est Nathalie, une Française. Après une longue détresse de l’abandon, elle s’est retrouvée. Intacte. Mieux : renouvelée. Son bonheur s’est forgé peu à peu, mais aujourd’hui il semble inébranlable. Et voici que Robert resurgit dans sa vie. Il vient d’être opéré d’un cancer du poumon et souhaite revenir à un passé heureux depuis longtemps enseveli…
Séparés irréparablement mais réfugiés dans le lieu mystérieux de leur fidélité et de leur espérance, à court de temps mais libérés du temps, ils se rejoindront. L’aurore d’un autre amour sur eux se lèvera.
Le temps est court, Nathalie est en quelque sorte une suite au beau roman que nous avait donné en 1971 Odile Pascal : L’étincelle et la cendre. Mais cette fois c’est une aventure déchirante que nous fait vivre l’auteur avec sa sensibilité de femme et un souci constant de cerner la vie quotidienne dans ses aspects les plus chaleureux. Un livre bouleversant.
Genre littéraire
Romans et récits
Acheter
Détails
240 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207220924
Date de parution
Collection