La Tempête

Judith est la fille d’un diplomate de l’ambassade américaine à Paris. Elle a eu quinze ans ce matin. Tandis qu’on fête son anniversaire, tous les éléments et les personnages se mettent en place, sans qu’elle s’en doute, pour faire d’elle l’héroïne la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité. Une guerre gigantesque oppose les deux Amériques à trois milliards de Chinois. Pour la première fois de son histoire, l’Europe est neutre et s’enrichit. Mais toutes les nations, qu’elles soient ou non en guerre, craignent de voir un jour s’abattre sur elles les bombes nucléaires qui grouillent dans les océans et dans le ciel – il y en a plus de 17 000 en orbite!
La paix, inattendue, fabuleuse, arrive tout à coup. Les cent mille chars russes stationnés aux frontières de l’Europe font demi-tour sur place et rentrent au pays, couverts de fleurs au passage par les Tchèques et les Polonais. Une ère nouvelle commence…
Judith a grandi et s’est mariée. Les nations, débarrassées de la peur et des charges militaires, connaissent une prospérité fantastique, qui va devenir peu à peu plus dangereuse que la guerre. Un péril monstrueux menace l’humanité d’une destruction totale. Et c’est Judith qui va être choisie par le destin
pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu’elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu’elle avait voulu oublier. Comme dans Ravage ou dans La Nuit des temps le destin d’un couple et celui d’une civilisation vont se trouver étroitement enlacés et réagir l’un sur l’autre. L’aboutissement fulgurant de l’histoire de Judith restera gravé pour toujours dans la mémoire de l’humanité future…
Cette histoire d’amour exceptionnelle, et cette histoire des hommes qui pourrait devenir la nôtre, l’auteur les a saupoudrées d’un humour qui n’enlève rien au double suspense de l’aventure.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207228296
Date de parution
Collection

Feuilleter