La Fille dans la Tour

The Girl in the Tower
La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d’invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. Le prince Dimitri Ivanovitch n’a donc d’autre choix que de partir à leur recherche s’il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d’un noble seigneur. Le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu’il sait : le cavalier n’est autre que sa plus jeune sœur, qu’il a quittée il y a des années alors qu’elle n’était encore qu’une fillette, Vassia.

La Fille dans la tour est le deuxième tome de la «Trilogie d’une nuit d’hiver», mais peut se lire indépendamment. On y retrouve toute la poésie et la sombre cruauté des contes russes qui ont fait le succès de L’Ours et le Rossignol.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
416 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207143988
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jacques Collin
Collection

Feuilleter

Dans les médias

- « Un roman de fantasy passionnant, chargé d’émotions, sensuel et magnifiquement écrit. » Publishers Weekly - « Un récit de folklore, d’histoire et de magie, avec en son cœur une héroïne envoutante. » Booklist À propos de L’Ours et le Rossignol : - « Le style de Katherine Arden est en dentelle, emmené par une plume fine, imagée, rappelant toute la poésie des vieux contes. La narration est quant à elle si précise que l'immersion dans les décors enneigés du nord de la Russie est absolue et merveilleusement sensible. » Huffington Post