L'Ours et le Rossignol

The Bear and the Nightingale
Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales.

Inspiré de contes russes, L’Ours et le Rossignol a su en garder toute la poésie et la sombre cruauté. C’est le premier roman de Katherine Arden.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
368 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207143933
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Jacques Collin
Collection

Feuilleter

Dans les médias

- « L’Ours et le Rossignol est un roman admirablement tissé, sur la famille et sur les rudes merveilles cachées au cœur de l’hiver. » – Robin Hobb - « Le premier roman de Katherine Arden est une lettre d’amour au folklore russe magnifiquement écrite. […] La prose remarquable compose un conte de fées fascinant, insolite et passionnant qui enchantera le lecteur dès la première page. » – Publishers Weekly - « L’Ours et le Rossignol représente sans aucun doute l’une des bonnes surprises de ce premier semestre 2017. […] À découvrir. » – Elbakin.net