Impacts, collection des Éditions Denoël

Autour de la collection

  • Agenda
    • Un livre dont l'ambition est de mettre sur la voie d'accepter une progression par essais et erreurs.

      Le 14 juin 2016

      Entreprise & Carrières

      Médias
    • Effrayant (à quoi tient une vie) et fascinant  (ne jamais se fier aux apparences).

      Le 1er juillet 2016

      Psychologies magazine

      Médias
    • France 5 C dans l'air présenté par Caroline Roux le 05/07 à 17h48

      L'émission est consacrée au passage en force de la loi Travail à l'Assemblée nationale. Itw notamment de Christine Kerdellant, L'Usine Nouvelle et "Ils se croyaient les meilleurs" chez Denoël. Les invités analysent la problématique du recours au 49.3 et répondent aux questions des téléspectateurs.

      Le 05 juillet 2016

      France 5

      Médias
    Dans les médias

    Le but, c'est de réussir à surprendre, et faire marrer les gens qui ne nous connaissent pas. On fait de la satire, pas du fake.

    LIBERATION - 13/11/2015 - Alexandre Hervaud

    Robert Graysmith, minutieux, célèbre depuis son enquête sur le serial killer le Zodiac, rejoue les scènes dans une Amérique de la fin des années 1950, entre puritanisme et libération sexuelle.

    FEMME ACTUELLE - 07/2014 - Noureddin Khourchid

    La fille derrière le rideau de douche explore à sa manière les rapports paradoxaux entre la réalité et le fantasme de la fiction, et nous met face à notre voyeurisme.

    LIRE - 04/2014 - Baptiste Liger

    Graysmith adopte le point de vue d’un serial killer, alternant entre le cheesy du flower power (Renfro) et la paranoïa d’une décennie angoissée (Sonny Boy Butcher).

    TECHNIKART – Mars 2014 – Gaël Golhen

    Graysmith est un de ces auteurs maniaques qui n’aime rien tant que s’égarer dans les zones d’ombre du paysage américain.

    TÉLÉRAMA - 15/03/2014 - Laurent Rigoulet

    Robert Graysmith scrute les dessous de l'Amérique, ses frustrations, avec dans ses meilleurs moments une plume digne de Joyce Carol Oates.

    LE FIGARO LITTÉRAIRE - 27/02/2014 - Éric Neuhoff

    Grâce au procédé du montage parallèle, le livre parvient à être tout à la fois une exégèse et une restitution minutieuse de la scène de meurtre de Janet Leigh dans Psychose, une biographie de la doublure nue de la star, Marli Renfro, augmentée de celle d'un tueur en série, Sonny Busch, obsédé par les femmes âgées, qui sévissait à quelques kilomètres des studios où se tournait le film d'Hitchcock.

    LE MONDE DES LIVRES - 28/02/2014 - Macha Séry

    Plonger dans la vie de Marli Renfro, c’est plonger dans l’underground californien. Doublure nue de Janet Leigh dans la scène de la douche de Psychose, Marli Renfro aurait-elle aussi fini assassinée par un serial-killer ? Robert Graysmith a mené l’enquête dans son formidable La fille derrière le rideau de douche.

    LES INROCKUPTIBLES - 12/02/2014 - Nelly Kaprièlian