L’Heure indigo

The Sweetness of Forgetting
À Cape Cod, dans le Massachusetts, Hope s’affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie familiale. Entre son travail, la rébellion de sa fille adolescente, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le surmenage. Hope s’enfonce peu à peu dans la déprime et la résignation. Aussi, quand sa grand-mère Rose lui demande d’aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, Hope accepte sans hésiter. Décidée à reprendre sa vie en main, elle s’envole pour Paris en quête de ce passé dont elle ignore tout. Car le temps est compté : atteinte de la maladie d’Alzheimer, la mémoire de Rose faiblit. Pour tout indice, elle a donné à sa petite-fille une simple liste de noms et une adresse.
Kristin Harmel nous embarque avec une émotion et une vitalité rares dans le récit d’une femme qui s’apprête à découvrir le douloureux secret de ses origines, tout en peignant avec finesse et mordant les relations houleuses entre mère et fille.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
432 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207113950
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Christine Barbaste

Feuilleter

Dans les médias

« C’est le genre de livre qu’on n’oublie pas près l’avoir terminé. Une véritable fenêtre ouverte sur les horreurs du passé, illuminé de part et d’autre par des moments de grâce, de fraternité et d’émotion. » Publishers Weekly « C'est un livre que l'on n'a pas envie de poser avant de l'avoir terminé. Je me suis jetée sur ce roman dès que j'avais une minute à moi ! C'est l'un des meilleurs romans que j'ai lus depuis longtemps, dans la même veine que Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. » Avis Top Lecteur France Loisirs (Aurélie Chauvat)