Troupe 52

The Troop
Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.
Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.
À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.
Genre littéraire
Romans et récits
Genres Policiers  > 
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
448 pages - 155 x 225 mm
EAN
9782207132388
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Éric Fontaine
Collection

Feuilleter

Dans les médias

« Troupe 52 est bien plus qu’un incroyable premier roman. C’est un livre qui nous montre à quel point la littérature d’aujourd’hui est vaine, banale et insipide. Nick Cutter questionne la nature humaine sans complaisance. » Irvine Welsh « Cutter floute la ligne entre comédie et horreur, cruauté et compassion. Ses remarquables histoires sont provocatrices et perturbantes, jamais ennuyeuses. » Chuck Palahniuk« Une grande et captivante histoire de garçons coriaces qui rencontrent quelques difficultés… Le meilleur roman d’un jeune auteur que j’ai lu depuis longtemps. » Bret Easton Ellis