Pardon

The Apology
Comme des millions de femmes, Eve Ensler a attendu sa vie entière des excuses qui ne sont jamais venues. Son bourreau, qui fut aussi son père, est mort sans exprimer aucun regret. C’est ainsi qu’Eve a décidé d’écrire elle-même cette demande de pardon tant espérée.
Derrière les mots fantasmés de son père, c’est peu à peu la vie d’Eve, ses luttes et ses passions qui transparaissent. Se dessine le portrait d’une femme incroyablement courageuse qui est parvenue à trouver une voie alternative à la honte et à la colère.
Pardon est un texte salvateur qui a suscité à sa parution aux États-Unis la même onde de choc que Les Monologues du vagin.
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXe-XXIe siècle
Acheter
Détails
144 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207158609
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Héloïse Esquié

Feuilleter

Dans les médias

« UN TEXTE HORS DU COMMUN. PERSONNE N'EN SORTIRA INDEMNE. » Naomi Klein« Un ouvrage à lire d’urgence. » Jane Fonda« Eve Ensler nous permet de mieux comprendre la part la plus sombre de l’être humain, et c’est bien là l’essentiel pour un écrivain. » Michael Cunningham « Un livre profond, imaginatif et dévastateur. » Arifa Akbar, The Guardian « Pour tous les hommes – célèbres ou non –, Pardon est un modèle de contrition. » Ron Charles, The Washington Post « L'UN DES LIVRES LES PLUS BRILLANTS QUE J'AI LUS. Une fois terminé, je l’ai lu encore, encore et encore. Vraiment. » Decca Aitkenhead, The Times

À la une

Conseils de lecture

Les autrices

Du même auteur