Le Roman de Jeanne

The Book of Joan
Anéantie par les excès de l’humanité et des guerres interminables, la Terre n’est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s’adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men.
Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d’une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s’opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l’histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l’heure de la rébellion?
Genre littéraire
Romans et récits
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
336 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207139691
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Simon Kroeger

Feuilleter

Dans les médias

« Un nouveau roman brillant et incendiaire, où réalisme et fable sont intimement liés. » New York Times Book Review   « Une fusion remarquable de fiction littéraire, d’histoire réinventée, de thriller de science-fiction et d’ eco-fantasy. Yuknavitch est une auteure audacieuse et jouissive. » NPR Books « Le Livre de Jeanne est un roman dystopique d’une force rare, où l’on ne peut s’empêcher de reconnaître le monde réel. » USA Today