La Chambre verte ou La chute de la maison Delorme

Quand une maison de famille révèle des secrets bien gardés…

Soixante-sept serrures et une chambre forte verte où gisent les restes momifiés d’une femme serrant une brique entre ses dents. Ainsi se présente celle qui abrite les secrets de la famille Delorme depuis trois générations. Lasse de ces habitants négligents et cupides, la maison nous révèle, non sans une certaine jubilation, les vices cachés, pulsions meurtrières et rites cruels de cette tribu hors du commun.
Du vaniteux patriarche Louis-Dollard au jeune héritier insoumis, en passant par les vieilles filles enivrées à l’extrait de vanille, tout est question d’intérêt. Jusqu’au jour où l’intrigante Penny Sterling franchit la porte de l’auguste demeure…

Cette galerie de personnages aussi loufoques que haïssables illustre, avec un humour vif et caustique, la fatalité des fortunes bourgeoises. Une saga familiale joyeusement gothique où rien ni personne n’est épargné.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
256 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207159101
Date de parution

Feuilleter

Dans les médias

- « Une fabuleuse histoire de secrets de famille et d’héritage volé au cœur d’un quartier bourgeois de Mont-Royal. » Marie-France Bornais, Le Journal de Québec   - « Martine Desjardins flirte d’exquise manière avec la frontière, si mince, qui sépare la caricature révélatrice de la farce. » Tristan Malavoy, L'Actualité - « Roman gothique et grotesque, La Chambre verte de Martine Desjardins nous sert ici une galerie de personnages fascinants et complexes. » Jérémy Laniel, Voir - « Vous ne vous ennuierez pas une seconde avec ce roman étonnant, drôle, inventif, excessif, bref, totalement délirant ! »Josée Bonneville, Radio VM