L'Homme aux deux ombres

By Gaslight
Londres, 1885. Une tête de femme est repêchée dans les eaux sombres de la Tamise. En charge de l’enquête, le grand détective William Pinkerton se lance sur la piste du célèbre Edward Shade, mais ce dernier lui file sans cesse entre les doigts. Pinkerton s’engouffre alors dans les bas-fonds londoniens : réverbères dans la brume, fumeries d’opium, égouts tortueux, séances de spiritisme. Il y découvre un monde d’espions, de maîtres chanteurs, d’adeptes de sectes, de voleurs à la petite semaine et de tueurs sans pitié.
Grandiose, profondément évocateur, L’Homme aux deux ombres dresse le portrait saisissant de personnages au bord de l’abîme. Plongé dans un univers de secrets et de faux-semblants, le lecteur découvre l’histoire du lien improbable entre William Pinkerton, détective de légende, et Edward Shade, l’homme le plus mystérieux de la capitale victorienne.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
784 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207125663
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Pierre Ménard

Feuilleter

Dans les médias

« Un roman très holmesien — le lecteur verra dans Shade des traces de Moriarty, et dans Reckitt un peu d’Irene Adler — à la sauce postmoderne, plein de clins d’œil et de références. Steven Price est un conteur hors pair ! » Kirkus « Steven Price tisse une toile mêlant réalité historique et fiction, et crée un monde ambigu, où rien n’est blanc ou noir. Un chef-d’œuvre. » NPR   « Un livre prenant, aussi ambitieux que les classiques victoriens dont il s’inspire brillamment. » Sunday Times