L’été meurt jeune

L'Estate Muore Giovane
Été 1963, dans un village des Pouilles.
Primo, Mimmo et Damiano, trois garçons de douze ans, passent le temps comme ils le peuvent dans les ruelles écrasées de soleil de leur quartier. La vie n’est pas simple, pour ces amis inséparables : le père de Primo est mort, celui de Mimmo est à l’asile, celui de Damiano interdit à sa femme de quitter la maison. Et lorsqu’ils quittent leurs foyers, c’est pour se trouver confrontés à une bande d’ados qui s’amuse à les tourmenter et à les humilier…
Seulement, cet été-là, les trois garçons décident de ne plus se laisser faire. Ni par ces imbéciles d’ados ni par personne d’autre. Ils font un pacte, un pacte de sang, mais ignorent alors qu’un terrible engrenage vient de s’enclencher, qui précipitera la fin de l’été et de leur enfance.

Un premier roman bouleversant.
Une écriture à la beauté sauvage.
Une poignante histoire d’amitié.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
288 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207142301
Date de parution
Traduit (italien) par :
Lise Caillat

Feuilleter

Dans les médias

« Aussi puissant qu’une tempête. » Convenzionali « Un roman d’une intensité folle. » La Gazzetta del Mezzogiorno « Un texte très fort sur l’innocence perdue. » Marie-Claire « Un roman inévitable, comme la fin de la jeunesse. » La Provincia « Un premier roman d’une grande force. Sabatino est un auteur à surveiller. » Il Mattino « Un premier roman brut, animal et violent qui se lit en apnée. » Librofilia