Mon combat - V

Comme il pleut sur la ville

Min Kamp V
À vingt ans, Karl Ove s’installe à Bergen. Il est le plus jeune étudiant jamais accepté à la prestigieuse Académie d’écriture et arrive débordant d’enthousiasme et d’ambition littéraire.
Mais rapidement ses illusions volent en éclats. Son écriture se révèle puérile et pleine de clichés, et ses efforts de socialisation se soldent par des échecs cuisants. Maladroit avec les femmes et très timide en société, il noie son humiliation dans l’alcool et le rock.
Puis, petit à petit, l’horizon commence à s’éclaircir. Il tombe amoureux, renonce à l’écriture pour se consacrer à la critique littéraire, plus immédiatement gratifiante, et les premières pierres de sa vie d’adulte sont posées.
Genre littéraire
Mémoires et autobiographies
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
848 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207136034
Date de parution
Traduit (norvégien) par :
Marie-Pierre Fiquet

Feuilleter

Dans les médias

À propos de Comme il pleut sur la ville : « La structure du tome 5, comme des deux précédents, est simple, linéaire. On suit le parcours d’un jeune écrivain, de l’échec à la réussite… Il écrit lui-même : “Le monde m’a tendu la main et je l’ai prise.” Tout au long des 3 000 pages de ce chef-d’œuvre, il ne la lâchera jamais. » The Boston Globe À propos de Aux confins du monde : « Ce type est criminellement sincère. Parce que son égotisme forcené confère à ses écrits une puissance unique, parant les détails les plus triviaux d’un éclat jamais vu ailleurs. » Le Canard enchaîné « Dans cet ouvrage à avaler cul sec, Knausgaard ne s’est jamais montré aussi misérablement séduisant et magnifique. » L’Express