Carnival City

Carnival
Il y a deux espèces de chauffeurs de taxi : les araignées et les mouches. Les araignées attendent patiemment les appels. Les mouches sillonnent les rues à la recherche d’une main levée dans la nuée humaine. Fly est de ceux qui observent le manège de la ville, à la fois monstrueuse et fascinante. Élevé dans un cirque, fils d’une mère trapéziste et d’un père pilote de tapis volant, il embarque des criminels, des magiciens, des prostituées, des saltimbanques, des révolutionnaires déguisés en gens ordinaires et des gens ordinaires en route vers des lieux extraordinaires. Amoureux des livres, il est aussi un justicier à sa manière, au centre d’une piste où vivants et morts font un dernier tour.
Avec l’humour, la lucidité et la rage qu’on lui connaît, l’auteur de De Niro’s Game emmène le lecteur dans une folle randonnée par les rues de la ville livrée au carnaval.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
352 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207116074
Date de parution
Traduit (anglais) par :
Dominique Fortier

Feuilleter

Dans les médias

« Carnival City est à ce jour le roman de Hage le plus exalté, le plus créatif et le plus jouissif.» Telegraph Journal   « La spontanéité de Rawi Hage, son lyrisme brut, la finesse de ses émotions, sa profondeur intellectuelle, son sens de l’histoire, sa conscience subversive de la politique, sa compassion à toute épreuve, font de lui l’un des écrivains les plus talentueux du moment.» Globe and Mail « Rawi Hage est tout simplement un écrivain génial. Carnival City brille comme un astre dans le firmament littéraire.» Toronto Star

Du même auteur