Cabaret Biarritz

Cabaret Biarritz
Une comédie littéraire dans le Biarritz effervescent des années folles.

1938. Georges Miet, un jeune écrivain fougueux, se lance dans l’écriture d’un roman sur un drame survenu à Biarritz près de quinze ans auparavant : le corps d’une jeune libraire retrouvé dans le port avait plongé la ville dans un profond émoi. Il en est sûr, ce roman sera son chef-d’œuvre.
Georges commence alors son enquête dans l’élégante station balnéaire. Il interroge tous les acteurs de la frétillante cité – employés de maison, grands bourgeois, gendarmes, journalistes et bonnes sœurs –, nous faisant pénétrer dans l’alcôve sombre d’une bourgeoise de province, mais aussi dans les cabarets, les bordels de luxe et les restaurants les plus chics.
Genre littéraire
Romans et récits
Pays
Époque
XXIe siècle
Acheter
Détails
464 pages - 140 x 205 mm
EAN
9782207133538
Date de parution
Traduit (espagnol) par :
Margot Nguyen Béraud

Feuilleter

Dans les médias

« Savant mélange d’enquête criminelle et de satire sociale. José Vales a confectionné une extraordinaire symphonie comique doublée d’une merveille littéraire. » El País « Le style narratif de José C. Vales rappelle de grands noms de la littérature anglophone comme Lewis ou Dickens. De cette prose émerge une narration élégante, où l’on retrouve avec une dose de lyrisme la simplicité des éléments plus traditionnels de la littérature dickensienne. » Revista Krítica