Collection Denoël Graphic


Les ouvrages

Joël Kotek, Didier Pasamonik
Soledad Bravi
Antonio Altarriba, Kim
Antonio Altarriba, Kim
Marcelino Truong
Jakob Hinrichs
Emmanuel Moynot, Irène Némirovsky
Ugo Bienvenu
Antonio Altarriba, Keko
Posy Simmonds
Posy Simmonds
Alison Bechdel
Alison Bechdel
Mathilde Monnier, François Olislaeger
Denoël Graphic - Romans graphiques

Autour de la collection

  • Agenda
    • Ma mère, cette héroïque

      Le tout avec un bras blessé depuis la naissance, cette "aile brisée" dont le fils n'avait jamais perçu l'existence et qu'il parvient à transformer ici en ressort d'une véritable machine à remonter le temps, le temps de ses parents.

      Le 30 mars 2016

      L'OBS

      Médias
    • France Inter_Le 5/7 présenté par Laetitia Gayet

      Le 08 avril 2016

      France Inter

      Médias
    • Soledad sort ses griffes

      Avec "Bart is back", notre illustratrice girly livre une BD violente, déjantée et jubilatoire sur un chat zombie.

      Le 20 mai 2016

      Elle

      Médias
    • L'Espagne de Franco à la démocratie

      Ce roman graphique offre un point de vue intéressant sur l'histoire récente de l'Espagne, entre guerre civile et franquisme, et sur la place de la femme dans une société machiste et religieuse.

      Le 03 juin 2016

      Le Parisien magazine

      Médias Plus d'infos
    Dans les médias

    La violence du dessin correspond finalement assez bien à la déchéance d'un homme, lui-même reflet d'un pays en proie à l'autodestruction en se jetant dans les bras du nazisme et en bénissant toutes ses exactions.

    BRUXELLES NEWS - 18/01/2016 - Daniel Bastié

    Une vision contrastée qui confère une grande justesse à ces deux albums chargés d'émotion. Drôles, tristes. Passionnants.

    LA CHARENTE LIBRE - 29/01/2016 - Julien Prigent

    Une autobiographie qui prend le pouls de cette époque et la restitue avec talent, précision et un trait toujours élégant.

    SCIENCE ET VIE JUNIOR - 02/2016

    Avec la juste dose de dynamisme, de retenue et de noirceur, l'auteur nous donne à voir la modernité de l'écrivain Hans Fallada et nous démontre que l'histoire de son héros Sommer n'a rien perdu de son actualité.

    PARIS BERLIN - 01/2016 - Sophia Andreotti

    Un ton vif, des souvenirs frais comme l'enfance, une émotion à fleur de trait et, en contrepoint, un récit minutieux des événements. (...) Entre émotion et page d'histoire.

    TELERAMA - 16/01/2016 - Stéphane Jarno

    Dans Suite française, Emmanuel Moynot (...) développe à nouveau un style propre, plus spontané, centré sur les personnages. Les décors sont suggérés mais sa maîtrise technique lui permet de bien créer l'ambiance du récit adapté de la première partie du roman posthume d'Irène Nimérovsky.

    L'ENA - 10/2015 - Vincent Guiton

    Certaines planches sont de véritables oeuvres d'art alliant couleurs vives et contours imprécis. (...) Une magnifique reconstruction biographique de la vie d'Hans Fallada à travers un récit tout en métaphores.

    VOCABLE - 24/12/2015

    Une dépendance brillamment mise en scène dans ce roman graphique, où l'existence de l'écrivain se mêle à celle de son double littéraire. (...) La palette de couleurs très contrastées du dessin évoque en outre avec brio le style si particulier du Bauhaus.

    L'AMOUR DES LIVRES - 12/2015

    Avec Hans Fallada, vie et mort du buveur, chez Denoël, Jakob Hinrichs livre un album graphique psychédélique sur le célèbre écrivain allemand et l'une de ses oeuvres posthumes. (...) Son dessin expressionniste saisit parfaitement la chute dans la boisson et la création d'un homme, qui est aussi la chute morale d'un pays, mais qui continue, toujours, de croire en un sursaut impossible.

    LIBERATION - 20/12/2015 - Quentin Girard

    Le lecteur voit littéralement double. Il chemine dans un état d'ébriété encore accentué par le dessin expressionniste de Hinrichs, (...) miroir parfait de l'altération de conscience permanente de l'infortuné Fallada. Un coup de maître.

    LE VIF EXPRESS - 9/12/2015